Nos spécialités

Commissioning & Acceptance

Gestion de la qualité et de la mise en service liées à la construction
pour l'immobilier et le centre de données

 

Nous soutenons les constructeurs, les entrepreneurs généraux et totaux dans les projets nouveaux et d'extension avec des processus de mise en service indépendants et axés sur la qualité (anglais: commissioning/acceptance tests) pour garantir la mise en œuvre des exigences des utilisateurs.

Le service se concentre sur l'examen et la documentation de tous les systèmes mis en service qui sont planifiés, installés, testés, exploités et entretenus. Cela garantit que les exigences de projet et d'audit du propriétaire / exploitant sont satisfaites au plus haut niveau.

La mise en service commence par la conception et comprend la planification, la construction, la mise en service, l'acceptation et la formation. Il est utilisé tout au long de la vie d'un bâtiment.

La gestion de la qualité et de la mise en service qui est accompagnée par Genuel est basée sur la technologie numérique et garantit une approche professionnelle, collaborative et hautement transparente pour le client.

Gestion de la qualité par rapport au projet

Avec la gestion de la qualité par rapport au projet nous aidons les participants du projet à apporter des prestations de qualité élevée. Nous vous assistons pour assurer l'achèvement des objectifs et la qualité dans toutes les phases du projet, nous attribuons de façon claire les tâches et les responsabilités, et nous détectons en amont les risques, mais aussi les opportunités.

Centre de données, centres d’hébergement, data centers, supercomputing centers

Les data centers sont une partie intégrale de notre société informatisée. L'évolution actuelle vers l'industrie 4.0 augmente en plus le besoin en data centers sures et disponibles. Avec la norme EN 50600, nous assurons les exigences croissantes à l'infrastructure sur le plan constructif et technique. La norme EN 50600 inclut le concept, la construction du bâtiment, l'alimentation électrique, la régulation des conditions d'environnement, l'infrastructure du câblage de la télécommunication, les systèmes de protection, le management et l'exploitation, les KPI.

Building Information Modeling (BIM)

Building Information Modeling BIM

La méthode de planification BIM (Building Information Modeling) ouvre de nouvelles dimensions dans la conception, la mise en œuvre et l'exploitation des bâtiments. Non seulement la construction virtuelle d'un modèle de bâtiment, mais aussi la gestion des informations est au cœur de cette méthode. La saisie numérique systématisée de toutes les données importantes du bâtiment permet de les réutiliser sous forme combinée et mises en réseau. L'établissement et l'utilisation d'un modèle 3D intelligent permet dans la phase de conception la prise de décision et une communication simple. En utilisant BIM nous modelons des installations, des appareils et des équipements électrotechniques avec la profondeur désirée, et nous mettons ces informations à disposition de l'équipe chargée du projet. Pour l'ingénierie, ce modèle assiste dans toutes les phases de la conception et assure de telle manière une qualité élevée de la coordination interdisciplinaire, de l'appel d'offres jusqu'à la mise en œuvre. De telle façon BIM est un outil pour favoriser une qualité élevée, de la clarté par rapport aux coûts et une réalisation efficace et optimisée de la construction.